3 endroits paradisiaques pour un séjour incroyable à Madagascar

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Madagascar, et bien, sachez que c’est une des destinations touristiques à privilégier pour les prochaines vacances. C’est notamment une idée intéressante pour profiter du soleil, de la mer et de la nature tout en élargissant ses horizons culturels. Cette destination de l’océan Indien est assez connue pour proposer à ses visiteurs de vivre une expérience inoubliable dans un cadre tout à fait impressionnant. Ce n’est certainement pas les endroits paradisiaques qui manquent sur le territoire malgache.

 

  • Nosy Komba

 

Localisée dans le nord-est de l’île, Nosy Komba est sans conteste une destination d’exception pour un voyage à Madagascar. Cette petite île volcanique offre aux vacanciers des étendues de sable blanc à perte de vue. Les voyageurs auront le plaisir de goûter aux joies de la mer en pratiquant les nombreuses activités disponibles sur place comme le farniente, les sports nautiques (pêche au gros, ski nautique, kneeboard, snorkeling, windsurf…), mais aussi les promenades sur la plage, et les excursions en bateau pour explorer les alentours de l’île. Outre les loisirs au bord de la mer, les vacanciers pourront admirer l’intérieur des terres avec sa forêt tropicale dense, qui abrite de nombreuses familles de makis (espèces de la famille des lémuridés), ainsi qu’une faune et une flore variées. L’expérience sur Nosy Komba promet d’être une véritable aventure que les vacanciers ne seront pas près d’oublier.

 

  • Les chutes de la Lily à Ampefy

 

Non loin de la capitale malgache se trouve Ampefy. Ce dernier est une région volcanique qui gagne à être connue lors d’un voyage dans la Grande Île. Découvrir les fameuses chutes de la Lily est tout simplement un émerveillement. Avec leur 26 mètres de hauteur, l’eau qui coule de cette chute trouve son origine dans le lac Itasy qui en passant se situe dans un ancien cratère. Quelques activités ludiques sont à pratiquer autour des chutes de la Lily, après bien sûr que l’on ait fini d’admirer l’endroit sous toutes ses coutures. On peut notamment citer parmi elles : la visite des geysers à proximité des chutes, la randonnée pédestre ou en VTT dans les environs, le canoë-kayak ou encore la dégustation du poisson local.

 

  • Le parc national de Ranomafana

 

Le parc national est une illustration parfaite du paradis tropical. Situé dans la province de Fianarantsoa, le site en question abrite une importante étendue de forêt humide qui appartient au patrimoine mondial. Ce havre de verdure créée en 1991 est traversé par deux routes nationales (RN45 et RN25), ce qui facilite son accès aux vacanciers. Couvrant une superficie de pas moins de 41 600 ha, le parc national de Ranomafana est le refuge de nombreuses espèces animales dont les oiseaux, les lémuriens et les reptiles, mais également d’une flore tout à fait exceptionnelle. C’est entre autres l’endroit idéal pour se ressourcer et effectuer un contact intéressant avec la nature. Les visiteurs du parc pourront de manière certaine se constituer de merveilleux souvenirs lors de leur passage dans ce site impressionnant.