Cambodge

Escapade au Cambodge : les essentiels à voir à Phnom Penh

C’est décidé ! Cette année, vous allez visiter le Cambodge. Dans le cadre de la préparation de votre séjour, prévoyez la découverte de sa capitale Phnom Penh. À première vue, cette ville n’a pas grand-chose à offrir. Elle est bruyante, pas très attrayante… Cependant en prenant bien le temps de la visiter, on peut vite constater que cette ville a un fort potentiel touristique.

Elle abrite des trésors d’une remarquable diversité, que ce soit d’un point de vue culturel, ou historique. Ce n’est pas sans raison si elle est la capitale cambodgienne. Zoom sur les lieux d’intérêts à découvrir au sein de cette ville.

Le palais Royal : la vitrine de Phnom Penh

Ne dites pas avoir passé un séjour au Cambodge si vous n’avez pas encore visité le célèbre palais Royal de Phnom Penh. C’est un bel exemple de l’architecture traditionnelle khmère. Datant de 1860, ce magnifique monument figure dans la majorité des circuits proposés par les voyagistes, comme Prestige Voyages Cambodge. Il a servi de résidence à de nombreux rois cambodgiens. Aujourd’hui, c’est la résidence officielle de l’actuel roi, Norodom Sihamoni.

Certaines parties du palais, le complexe central pour être exact, sont ouvertes aux visiteurs. Ne manquez donc pas de vous promener de pavillon en pavillon pour admirer les riches ornements qui composent ce palais royal, mais aussi pour découvrir la salle du Trône et la pagode d’Argent composée de près de 5000 dalles d’argent. Cette dernière abrite de nombreux trésors remarquables comme le Bouddha d’Émeraude et le Bouddha Maitreya incrusté de diamants. N’oubliez pas également de vous promener dans les jardins du palais pour y admirer les nombreuses sculptures et la beauté des paysages.

Le musée National : l’endroit idéal pour en apprendre plus sur l’histoire des Khmers

Juste à côté du palais Royal, vous trouverez un magnifique bâtiment traditionnel représentant également l’architecture khmère. Il s’agit du musée National de Phnom Penh. La visite de celui-ci est incontournable si vous voulez en apprendre davantage sur l’histoire des Khmers. Ce musée présente une importante collection d’objets allant de l’époque pré-angkorienne à l’époque d’Angkor.

Profitez de votre passage sur le lieu pour admirer la beauté de l’architecture. Le style a été inspiré des temples khmers. À l’intérieur, vous pouvez découvrir une vaste collection d’objets et d’œuvres d’art khmers, plus de 14 000 pour être exact. Seules 2 000 œuvres sont exposées aux visiteurs. On y trouve des sculptures khmères, des céramiques, des peintures, des poteries, des bronzes… La visite de ce lieu vous permettra de connaître l’histoire et la culture de cette civilisation très ancienne. Voilà pourquoi ce musée fait partie des attraits phares de Phnom Penh.

Le marché central Phsar Thmey : un magnifique endroit à visiter absolument au Cambodge

Il serait dommage de quitter la capitale cambodgienne sans faire un tour dans le célèbre marché central Phsar Thmey. Celui-ci est localisé dans un magnifique bâtiment de style Art Déco composé d’un dôme culminant à 26 mètres de haut. Ce marché a été construit en 1937. Que ce soit pour faire du shopping ou chercher des souvenirs de voyage, vous y trouverez forcément votre bonheur surtout pour un voyage de noce (CF Récit sur le blog de mariage Mlle Dentelle).

Le marché central Phsar Thmey compte plus d’un millier de commerces regroupés par thèmes. Ici, vous trouverez un peu de tout : bijoux, vêtements et chaussures, appareils électroniques, nourritures… C’est aussi l’endroit idéal si vous voulez rencontrer les locaux. Ils sont nombreux à venir ici chaque jour pour faire leurs emplettes.