activites-nautiques

Le Chili, un excellent pays pour faire diverses activités nautiques

Le Chili est une destination qui propose un large choix d’activités fascinantes à ses visiteurs. Les amateurs de sports nautiques y seront sûrement comblés. Durant leur séjour dans ce pays, les surfeurs et les adeptes de plongée sous-marine pourront vivre des expériences inoubliables. Les amateurs de rafting sont aussi les bienvenus au Chili.

Planifier un séjour pour surfer sur les belles vagues chiliennes

Le Chili est une destination parfaite pour votre prochain surf trip en Amérique du Sud. Ce pays a tout pour répondre aux besoins de tous les surfeurs. Ces derniers y trouveront des vagues tout au long de l’année. Toutefois, afin de profiter d’un climat plus favorable, il est préférable de s’y rendre entre novembre et avril. Les vacanciers y découvriront aussi divers sports correspondant à leur niveau. Ceux de La Puntilla sont accessibles pour les débutants et les expérimentés. Ces derniers y surferont sur des vagues régulières. Les spots de Pichilemu figurent également parmi les plus prisés au Chili. Les belles vagues de ces sites permettent aux surfeurs les plus aguerris de faire de démonstrations spectaculaires. Elles peuvent atteindre jusqu’à 9 mètres de haut. Quant aux surfeurs novices, ils devront privilégier les spots de Constitucion. Ces derniers leur offriront des vagues parfaites pour apprendre les bases de ce sport.

Des randonnées aquatiques pour découvrir les mille merveilles du Chili

La plongée sous-marine est aussi une des activités nautiques à ne pas manquer au Chili. Les vacanciers y trouveront facilement des professionnels qui organisent ce genre d’attraction. Ceux-ci pourront par exemple les guider dans les meilleurs sites de plongée de l’Île de Pâques. Une partie de randonnée aquatique dans les spots de l’île est une occasion pour découvrir un splendide paysage sous-marin. Les aventuriers y observeront une grande variété de poissons tropicaux et des tortues vertes. Ils y auront également l’opportunité de voir des Moaï. Apercevoir ces statues monumentales de 3 m de haut sous l’eau est une étape incontournable d’un Circuit chili aventure. Les vacanciers pourront ensuite se rendre à Juan Fernandez. Dans les spots de cet archipel volcanique, les plongeurs profiteront d’une excellente visibilité et des eaux plus chaudes. Ils y auront également la chance de nager avec les dauphins, les orques, etc.

Le rafting, une des activités nautiques à privilégier au Chili

Le Chili est un pays qui regorge de nombreuses rivières parfaites pour les descentes en rafting. Les vacanciers devront donc profiter de leur Circuit chili pour faire ce sport nautique. Ils pourront par exemple tester leurs compétences sur celle de Maipo. Cette merveille se situe à quelques kilomètres de la ville de Santiago. Ses courants faibles permettront à toute la famille de s’amuser. Les voyageurs s’émerveilleront en passant par les étroits canyons de pierres et les plages de sable. Les plus aventuriers pourront ensuite se rendre à Futaleufú. Cette rivière, située au cœur de la Pantagonie, leur invite à vivre une expérience pleine d’adrénaline et d’émotions. À noter que la rivière Futaleufú est considérée comme étant l’une des meilleures adresses au monde pour pratiquer le rafting. Les rapides de classe V et les eaux turbulentes de cette rivière font rêver les amateurs de ce sport nautique.