Prolonger la vie de votre matelas

Nous aimons tous vraiment dormir sur nos matelas la nuit. Ils nous permettent de dormir profondément et confortablement pendant que nous nous rechargeons pour le lendemain. Nous commençons à avoir des problèmes lorsque les matelas en latex de votre maison ne sont plus aussi confortables qu’ils l’étaient autrefois. Les matelas sont conçus pour durer de six à dix ans, selon le type et la marque de matelas. Heureusement, il existe des moyens de prolonger la durée de vie de votre matelas en latex si vous en prenez soin.

 

Il existe de nombreuses marques différentes de matelas en latex, mais ils ont tous à peu près le même niveau d’entretien. Peu importe le type de matelas en latex que vous possédez ou achetez, vous devez vous concentrer sur son entretien au moins une fois tous les quelques mois. De cette façon, vous pouvez surveiller les éventuelles anomalies liées à votre matelas. Voici quelques actions que vous pouvez effectuer.

 

Assurez-vous d’avoir une bonne base de matelas car cela prolongera la durée de vie de votre matelas. La base du lit, également connue sous le nom de sommier tapissier, est en grande partie ce qui vous soutient pendant votre sommeil. Lorsque vous n’avez pas une base appropriée pour votre matelas, votre matelas s’usera beaucoup plus rapidement, ce qui vous obligera à avoir besoin d’un nouveau matelas plus rapidement.

 

Assurez-vous de vérifier l’accumulation d’humidité tous les quelques mois. L’humidité peut créer un gros problème dans tout type de matelas. Parce que l’humidité peut s’accumuler dans le matelas, et pas seulement sur le dessus du lit, vous pourriez avoir de la moisissure dans votre matelas que vous ne connaissez même pas. La moisissure et le mildiou peuvent causer de nombreux types d’allergies. Ce qui cause la plus grande quantité d’humidité dans votre matelas, c’est lorsque vous transpirez pendant que vous dormez. Pour éviter que cela ne se produise, vous voudrez vérifier votre matelas régulièrement. Un matelas ordinaire signifie simplement un horaire qui vous convient, comme toutes les six semaines environ. Si vous remarquez de l’humidité, vous voudrez aérer votre matelas en latex pour vous débarrasser de l’humidité.

 

Veillez à garder votre matelas en latex aussi propre que possible. Alors qu’un matelas Butex peut durer longtemps, salir le matelas peut en raccourcir la durée de vie. Assurez-vous d’acheter un protège-matelas. Cela mettra une couche entre le matelas et vous. Vous pouvez également passer l’aspirateur sur votre matelas tous les quelques mois pour enlever la saleté, la poussière, les miettes de nourriture et tout ce qui peut être présent sur votre matelas. Cela gardera le matelas propre et vous gardera en meilleure santé plus longtemps.