Quelle scie sauteuse choisir ?

Aujourd’hui, la scie sauteuse fait partie des outils les plus vendus en France. Cet outil polyvalent est disponible en plusieurs modèles et en plusieurs catégories. De la scie sauteuse filaire à la scie sauteuse sans fil, la performance est au rendez-vous. Toutefois, laquelle correspond au mieux à nos projets de menuiserie ? Laquelle choisir ? Suivez ici nos conseils pour faire le bon choix.

Choisir parmi les différents types de scies sauteuses

Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de scie sauteuse sur le marché. Parmi celles-ci, on distingue : la scie sauteuse filaire, la scie sauteuse à poignée, la scie sauteuse sans poignée et la scie sauteuse sans fil.

Premièrement, vous avez le choix entre la scie sauteuse filaire et la scie sauteuse sans fil. Comme leurs noms le sous-entendent, ce sont des scies qui sont soit, rattachées à un fil électrique (scie sauteuse filaire), soit alimentées par une batterie (scie sauteuse sans fil).

Dans le cas de la scie sauteuse filaire, l’alimentation électrique se fait par un fil connecté à une prise électrique. Évidemment, avec une scie pareille vous aurez moins de liberté de mouvement. Par contre, avec la scie sauteuse sans fil, vous aurez beaucoup plus de liberté, puisque celle-ci fonctionne avec une batterie.

Pour finir, vous pourrez également faire votre choix entre la scie sauteuse à poignée et la scie sauteuse sans poignée. Ce ne sera qu’un choix de confort. Ce qui signifie que vous aurez plus d’aisance avec une scie à poignée plutôt qu’avec une scie sans poignée, en savoir plus.

Choisir en fonction de certaines caractéristiques

Pour faire votre choix, prenez en compte la puissance et la vitesse de votre appareil. Il faut que ces dernières soient relatives à l’usage que vous voulez faire de votre scie. Si vous êtes un amateur de petits travaux, il vous faut alors une scie de puissance moyenne. De même, la puissance de votre scie devra être plus élevée si vous êtes un professionnel.