Trois formes de voyage possibles au cœur de la Bolivie
Bien que lointaine, la Bolivie ne cesse d’attiser la curiosité des voyageurs en quête d’authenticité et de nouveauté. Entre la beauté du Salar d’Uyuni et le charme de l’Isla del Sol, elle a de quoi pour subjuguer. Cette contrée si singulière permet plusieurs types de voyages. Découvrez-les dans cette rubrique.
Se livrer à une virée sportive sur le sol bolivien
Pour les incondiionnels de la randonnée et du trek, la Bolivie reste une terre de prédilection. Grâce à la diversité de sa topographie, cette contrée propose une assez large palette de pistes de rando. Pour ainsi assouvir votre âme d’aventurier, entreprenez donc un trek entre Qala Uta et Tuni. Ce circuit hors norme permet une rencontre inoubliable avec la communauté d’Uma Palca. Faites ici une brève pause pour appréhender la culture et le mode de vie de celle-ci. Par ailleurs, le salar d’Uyuni est l’un des hauts lieux du tourisme bolivien. L’explorer est alors un impératif au pays. Et pour admirer dans toute sa totalité la splendeur de ce lieu, une randonnée est conseillée. Outre les activités de marche, la Bolivie se prête particulièrement bien aussi à la randonnée à vélo.
Orienter son voyage en Bolivie vers la découverte de ses patrimoines historiques
Lorsqu’on réalise un voyage touristique en Bolivie, au minimum, on se doit de découvrir sa culture et son histoire. Et rien ne vaut la visite de ses sites historiques pour les appréhender. Pour ainsi entamer votre exploration, dirigez-vous vers le fort de Samaipata. Niché à 6 km de la ville du même nom, ce vestige est l’un des sites archéologiques les plus importants de l’époque précolombienne en Amérique du Sud. Son origine est quelque peu mystérieuse. Il fut probablement un centre cérémoniel et spirituel inca. Poursuivez ensuite votre exploration à Potosi. Cette charmante ville se classe dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle regroupe plusieurs beaux bâtiments coloniaux d’Amérique du Sud. Notons que l’adresse tire particulièrement son renom grâce à une montagne qui fournissait d’immenses quantités d’argent aux colons espagnols d’antan.
Entamer une escapade culinaire au cœur du beau territoire bolivien
La cuisine bolivienne est étonnamment riche et diversifiée. Le territoire propose tout un éventail de bons petits mets hautement relevés en saveurs. Pour les déguster, un voyage gastronomique au pays s’impose. S’il est un plat à ne rater sous aucun motif en Bolivie, c’est certainement le picante de pollo. Cette préparation est une spécialité typique de la ville de Sucre. Elle se compose de poulet et parfois de viande de porc. On la sert souvent avec des frites, de la salade, des poivrons et d’œuf dur. On l’accompagne aussi d’un peu de basilic et de beaucoup de piments. Attention, le plat peut être très épicé. Commencez donc avec une petite bouchée. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce délice, cliquez sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/perou/voyage-bolivie.html ou sur un autre site. Une virée en Bolivie ne saura point se terminer sans avoir essayé l’empanada saltena. N’oubliez pas non plus les tamales.
Commentaires récents