Quel type d’hébergement choisir lors d’un séjour touristique en Birmanie ?
La Birmanie est une destination touristique appréciée des voyageurs en quête de découvertes. Ce pays d’Asie du Sud-Est propose à ses visiteurs une grande variété d’hébergements pour se loger. Si vous décidez de passer vos prochaines vacances en Birmanie, découvrez les catégories de logements disponibles sur son territoire. Cela vous permettra de voyager en toute quiétude.
Focus sur les établissements de prestige sur le territoire birman
Lors de vos vacances en Birmanie, vous n’aurez pas du mal à dénicher des hôtels adaptés à votre budget. Cependant, réservez votre chambre le plus tôt possible, notamment pendant la haute saison qui s’étale d’octobre à mars. Il en est de même si vous envisagez de séjourner dans les régions les plus populaires. Parmi celles-ci, il y a Yangon, le lac Inle, Mandalay et Bagan. Sinon, vous devrez dormir au sein d’un monastère le plus proche, une expérience unique, mais relativement inconfortable.
Dans la plupart de ces endroits touristiques, vous trouverez d’innombrables complexes hôteliers de prestige. Sachez que ces hébergements vous proposent des prestations habituelles des agences de voyage locales. Il y a, entre autres, la vente de billets de transport, la location de vélos, les taxis et le service de guides. Ainsi, vous ne serez plus contraints d’organiser vos excursions, vos visites ou vos déplacements.
Concernant les hôtels à petit prix et les maisons d’hôtes
Il se peut que votre budget de vacances en Birmanie ne vous permette pas de dormir dans des complexes hôteliers de luxe. Dans ce cas, vous pourrez vous tourner vers un hôtel bas de gamme. Pour cela, choisissez les petits hôtels parsemant le territoire birman. Ces bâtiments comportent souvent deux étages et vous accueillent pendant votre Circuit en birmanie en famille ou entre amis.
Dans certaines régions du pays, vous trouverez plusieurs anciennes maisons réaménagées en hôtel possédant de nombreuses chambres. Celles-ci mettent à votre disposition un lit double et une douche partagée avec les autres touristes. En outre, il est strictement interdit de se loger chez les habitants. En revanche, ces derniers doivent se munir d’une licence légale s’ils souhaitent héberger des étrangers. Si vous optez pour les maisons d’hôtes durant votre séjour, vous aurez l’occasion de faire des échanges culturels.
Les autres informations à retenir sur les hébergements en Birmanie
Pendant la haute saison, les tarifs d’hébergement en Birmanie sont relativement élevés. Parfois, il y a même une différence de prix d’environ 20 % au sein des endroits à vocation touristiques. Sachez que les hôtels et les pensions présentent leurs tarifications en dollars américains et en kyats. En général, vous aurez le choix de payer dans les deux monnaies.
Si vous envisagez de partir en Birmanie en basse saison, vous bénéficierez d’une diminution de coût considérable. De temps en temps, vous pourrez négocier auprès des complexes hôteliers où vous souhaitez dormir durant votre circuit en Birmanie. Dans ce pays asiatique, les guesthouses et les dortoirs commencent petit à petit à fleurir. Si vous comptez voyager tout seul, ces alternatives sont particulièrement pratiques. Avant de vous envoler pour cette contrée, renseignez-vous sur Internet pour trouver la meilleure offre.
Commentaires récents