Voyage familial en Australie : 3 activités immanquables
Les séjours en Australie restent un moyen sûr pour passer des vacances inoubliables en terre étrangère. Il n’y a effectivement rien de tel pour s’évader dans un cadre époustouflant et jouer aux aventuriers dans un pays à la nature riche et authentique. Les enfants se feront également un plaisir de voyager en Australie en raison des nombreuses découvertes et activités amusantes à y faire. Voici notamment 3 loisirs qui feront le bonheur des petits comme des grands pour une escapade en famille sur le territoire australien.
Miser sur une organisation presque impeccable
Pendant les vacances, les enfants sont surtout à la recherche d’éléments qui leur fassent oublier leur train-train quotidien. Pour eux, c’est l’occasion de s’amuser et de vivre des instants magiques avec leur famille. Dans le but de leur assurer une expérience fabuleuse, une bonne organisation du voyage à l’étranger est essentielle.
Les parents ne s’y retrouvent pas toujours pour accomplir parfaitement cette tâche. Il faut admettre que trouver des sites touristiques sûrs, un hébergement idéal pour la famille, ou encore un moyen de transport adapté aux enfants, la mission peut être plus ou moins fastidieuse. Opter pour un voyage sur mesure en Australie est dans ce cas tout indiqué. Ce type de séjour propose aux familles de bénéficier des offres tout inclus, c’est-à-dire, qui renferme plusieurs éléments comme le logement, le transport, la restauration et même les itinéraires de visite et les activités à faire.
Aller voir les koalas de Raymond Island
Une des choses que les petits et même les grands vacanciers apprécient dans les voyages c’est de pouvoir rencontrer des espèces animales qu’ils ne peuvent retrouver chez eux. Les koalas font partie de ces animaux typiques d’Australie. Il serait vraiment plus qu’intéressant d’aller les voir dans leur habitat naturel. L’île de Raymond Island constitue un site d’observation idéal de ces charmants marsupiaux. On y rencontre notamment une importante population de koala. Le site en question se situe plus précisément à l’est de Melbourne, à environ 4 h de route.
Explorer l’aquarium de Sydney en famille
Passer par la célèbre ville de Sydney durant des vacances en Australie est un acte tout à fait naturel. C’est une occasion à ne pas rater pour visiter les plus importantes attractions de cette fameuse municipalité australienne. Parmi les incontournables de Sydney en famille, on a le Sea Life Sydney Aquarium. Ouvert tous les jours, l’endroit réserve aux petits vacanciers d’agréables découvertes. On décompte pas moins de 11 000 animaux aquatiques qui n’attendent qu’à être admirés à travers des baies vitrées, des tunnels de verre et dans des piscines aménagées.
Découvrir le parc National de Kakadu avec ses enfants
Localisé dans le Territoire du Nord de l’Australie, le parc National de Kakadu est un excellent endroit pour admirer la nature australienne. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc est considéré comme faisant à la fois partie du patrimoine culturel et du patrimoine naturel de l’Australie. Le parc national de Kakadu est le refuge d’une flore et d’une faune impressionnantes. Côté animal, on y rencontre notamment 280 espèces d’oiseaux, des milliers d’espèces d’insectes, 25 variétés d’amphibiens, 60 sortes de mammifères, 55 espèces de poissons d’eau douce et un bon nombre de types de reptiles.
Pour ce qui est de la végétation, le parc possède 1 000 espèces végétales dont 46 considérées comme rares ou encore menacées. 9 de ces 46 variétés de plantes endémiques n’existent qu’au sein du parc national de Kakadu. Enfin, des peintures rupestres sont également à voir avec les enfants dans l’enceinte du parc. Ces dessins illustrent l’art aborigène en Australie.
Commentaires récents